Compte-rendu de la réunion d'information du 13 novembre 2021 à Rochefort
Une vingtaine d’adhérents assistent à la réunion, qui se déroulée sans médecin, au cours de laquelle Marie-Pierre évoque le vingtième anniversaire de l’AFE.
Elle explique le fonctionnement de l’association (historique, but, CA , bureau, conseil scientifique, recherche, correspondants). Puis à l’aide d’un diaporama, elle explique la maladie : causes connues, symptômes, diagnostic, traitement.
Deux adhérents expliquent qu’ils ont été confrontés au syndrome d’augmentation et ont pu y remédier en diminuant le dosage de leur traitement, ceci grâce aux informations délivrées par l’AFE. Un autre n’a pas réussi à diminuer.
La situation sanitaire ayant provoqué l’arrêt des cures, les adhérentes concernées n’ont pas constaté de changement dû à cette pause et ne souhaitent pas reprendre.
La stimulation du nerf vague a suscité un grand intérêt auprès des participants, déçus cependant que cette expérience ne concerne pour l’instant que les cas sévères et qu’il faille se rendre à Garches. La discussion s’est poursuivie durant le goûter. Les participants se sont montrés satisfaits des renseignements acquis.