Compte-rendu de la réunion d'information du 18 juin à Moutiers-sur-le-Lay
Une douzaine d’adhérents, très courageux, ont fait le déplacement à Moutiers-sur-le-Lay, samedi dernier 18 juin. Plusieurs autres avaient préféré y renoncer étant donné les conditions météorologiques exceptionnellement difficiles, environ 40°.
Monique Amineau, organisatrice de la réunion, a lu et fait lire par les participants les diapos explicatives du syndrome et de ses traitements.
Certaines personnes avaient rejoint l'assemblée générale de Nantes, l'an dernier, et étaient déjà au courant de bien des actualités, spécialement de la recherche faite à Garches sur la stimulation du nerf vague, qui les avaient particulièrement intéressées.
Dans cette assemblée, une personne nouvellement inscrite a précisé être réellement soulagée de pouvoir parler avec d'autres personnes concernées par ce syndrome. Car lorsqu'il en parle autour de lui, il constate que les gens sont très étonnés et ne comprennent pas ce qu'il endure.
Chacun s'est exprimé pour donner ses points de vue et conclure que c'est bien une maladie de l'ennui, l'activité intellectuelle ou manuelle pouvant soulager un peu les symptômes, du moins momentanément.
Monique a proposé d'envoyer à ceux qui le désiraient l’échelle de sévérité qui permet d'évaluer l'intensité de sa maladie.
Comme d’habitude, la réunion s’est terminée par la dégustation d’une brioche.