Compte-rendu de la réunion d'information du 14 mai 2022 à Missiriac

17 mai 2022
La réunion du 14 mai à Missiriac par Simone Ruellan pour les adhérents des Côtes d’Armor et du Morbihan s’est déroulée en rassemblant une bonne cinquantaine de personnes.

Cette réunion sans médecins était réservée aux adhérents.


Les explications sur les symptômes ont attiré particulièrement l’attention et plusieurs d’entre eux ont fait état de ressentis pouvant s’apparenter à des symptômes d’autres pathologies subies et ajoutée au SJSR.

L’énumération de tous les médicaments mis à la disposition des malades, faisant état des dosages à respecter, les ont particulièrement intéressés. Des renseignements ont été fournis concernant la possibilité de participer à l’étude sur la stimulation du nerf vague et plusieurs ont souhaité s’inscrire.

Concernant la prise en charge médicale, des échanges de témoignages ont montré que beaucoup avaient subi l’errance médicale signalée depuis quelques semaines. Ils se sont interrogés sur les causes de cette prise en charge défaillante.

À la suite des dernières nouvelles encourageantes qu’ils ont reçues régulièrement par mail, les adhérents ont posé des questions sur la suite qui sera donnée par l’AFE vers les autorités de santé. Ils se sont montrés heureux de faire partie de l’AFE et ont chaleureusement remercié la correspondante en insistant sur son engagement obstiné.

Ils ont fait part de la bonne appréciation qu’ils avaient de la configuration de cette réunion en l’absence de médecin et de public non adhérent qui leur a permis de s’exprimer plus librement et plus souvent.