
En savoir plus sur le syndrome des jambes sans repos

CRAPONNE- SUR-ARZON - Marie-Claude Robert, correspondante régionale de l'association France Ekbom, met tout en oeuvre pour faire connaître au plus grand nombre le syndrome des jambes sans repos (maladie de Willis-Ekbom). Elle explique : "Encore trop souvent laissés de côté, les malades peuvent se reconnaître dans les différentes publications de la presse à l'occasion du 23 septembre, journée internationale de cette maladie invalidante."
Un suivi médical adapté
Cette maladie se manifeste pendant le repos, notamment au cours du sommeil, par des troubles sensoriels comme des sensations d'agacement, de fourmillements, de spasmes ou de brûlures. Marie-Claude Robert précise : "Ce que l'on ressent, c'est gloablement une interdiction de prendre du repos. Ce besoin irrépressible de bouger les jambes perturbe grandement, voire interdit le sommeil. Heureusement, les généralistes orientent maintenant vers un spécialiste qui délivre un traitement adapté."
Pour rejoindre l'association France-Ekbom :
Site web : www.france-ekbom.fr
Contact : Marie-Claude Robert, tél : 06.75.51.75.19


Le syndrome des jambes sans repos touche 7 à 8% de la population et empêche de dormir

Picotements, décharges électriques : "Jambes sans repos", cette maladie invisible qui vole le sommeil, est encore trop méconnue.

Article Medscape reommandant la prudence dans la prise d'agonistes dopaminiergiques pour le Syndrome des jambes sans repos
